Conférence : De Parcoursup aux amphis

Par HELENE LO IACONO, publié le jeudi 11 avril 2019 11:13 - Mis à jour le jeudi 11 avril 2019 11:15
people-2557396_960_720.jpg
guide de l'étudiant en devenir, pour élèves et parents

Parents, élèves, vous êtes cordialement invités le Vendredi 10 mai, à 20h en salle polyvalente de la Cité scolaire Stendhal :

"De Parcoursup aux bancs de l'amphi, guide de l'étudiant en devenir"
            Par Damir Buskulic, enseignant-chercheur à l'université

À quoi les étudiants doivent-ils s'attendre lors de la première année à l'université, en particulier en Sciences, Droit, Psycho, Langues et STAPS ?

Sans cacher les difficultés, sans être exhaustif non plus, il s'agit d'illustrer et d'expliquer les nouveautés, de Parcoursup aux parcours réussite, de montrer l'ambiance d'un amphi ou d'un groupe de travaux dirigés et de présenter les activités mises en place pour favoriser la réussite des étudiants.

Ce travail a été réalisé à partir de questionnaires envoyés à des centaines d'étudiants dans toute la France ; ces très nombreux témoignages  ont permis de définir les grandes problématiques de l'entrée à l'université.

Particulièrement conçue pour les élèves de terminale à une semaine des premiers retours de Parcoursup, cette conférence est destinée plus généralement aux parents et aux élèves qui veulent découvrir l'université.

--- Conférence organisée par le conseil local FCPE et la cité scolaire Stendhal ---