Enseignements artistiques

Par HELENE LO IACONO, publié le mardi 15 janvier 2019 09:21 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2019 10:33
Rencontre avec Françoise LEICK 28 et 300916 (13).jpg
L'offre du lycée Stendhal dans le domaine des arts vivants.
Consultez en pièces jointes, toutes les infos sur ces enseignements. et les dates à retenir dans notre article à consulter en cliquant ici.
Voici un bref résumé ici :

Les enseignements artistiques en seconde

En seconde, il est possible d’ajouter l’option facultative : « danse » ou « théâtre » aux enseignements communs.

3h hebdomadaire en danse ou théâtre. Les élèves visitent aussi les structures culturelles partenaires, assistent à de nombreux spectacles qui sont le support d’une réflexion en lien avec la pratique.

Les enseignements artistiques en première et terminale

En première et terminale, les élèves désireux de suivre un enseignement artistique peuvent choisir d’en faire une discipline majeure avec la spécialité « danse » ou « théâtre ». Il est possible d’ajouter à ce programme l’option facultative : « danse » ou « théâtre ».

Les spécialités « théâtre » et « danse »

Il s’agit de dépasser le stade de la découverte et de donner une place importante à la spécialité dans le cursus scolaire. Les cours s’organisent autour de 4h hebdomadaires (pratique autour d’un projet artistique, théorie pour approfondir les connaissances et culture artistique (nombreux spectacles), histoire...). De très nombreux ateliers sont animés par des metteurs en scène, acteurs, danseurs et chorégraphes autour des oeuvres inscrites au programme. Ces enseignements sont proposés en partenariat avec la MC2 et le Centre Chorégraphique National de Grenoble.

Les options facultatives « danse » ou « théâtre ».