INSCRIPTION AUX SPÉCIALITÉS OU OPTIONS ARTS

Par HELENE LO IACONO, publié le vendredi 7 juin 2019 12:04 - Mis à jour le vendredi 14 juin 2019 14:52
checklist-2077020_960_720.jpg
Procédures pour s'inscrire au lycée

Concernant les inscriptions pour les enseignements artistiques, voici les infos par profil :

Entrants en seconde : élèves du secteur du lycée Stendhal voulant suivre une option Artistique

2. Remplir : 1. une lettre de motivation, 2. la copie des bulletins, 3. la fiche ci-dessous à télécharger "candidature Arts annexe 12", via le chef d’établissement d’origine qui la joint au dossier et qui les fournit au proviseur de la cité scolaire Stendhal. Réception des dossiers impérativement avant le 17 juin 2019.

3. Transmission des décisions d’affectations aux familles sur AFFELNET le 29 juin (réponse concernant l'établissement, pas encore l'option)

5. Chaîne d’inscription pour l'élève et sa famille : le 03 juillet 2019 au lycée Stendhal (réponse ce jour-là de l'acceptation en option artistique ou pas)

Entrants en seconde : élèves hors secteur du lycée Stendhal voulant suivre une option Artistique (qui n'est pas un motif de dérogation classique)

1. Se déclarer auprès du chef d’établissement d’origine qui renseigne le document de liaison, et faire une demande de dérogation pour un motif autre (6) sachant que l'option n'est pas un motif prioritaire de dérogation

3. Transmission des décisions d’affectations aux familles sur AFFELNET le 29 juin (réponse concernant l'établissement accordé, pas encore l'option)

5. si acceptation de la dérogation d'établissement, chaîne d’inscription pour l'élève et sa famille : le 03 juillet 2019 au lycée Stendhal (réponse ce jour-là de l'acceptation en option artistique)

Entrants en 1ère - spécialité Arts : élèves hors secteur  voulant suivre une spécialité artistique

1. Se déclarer auprès du chef d’établissement d’origine qui contribue à remplir le dossier.

2. Remplir : 1. une lettre de motivation, 2. la copie des bulletins, 3. la fiche ci-dessous à télécharger "Fiche demande affectatin 1ère" ", et donner ou envoyer le tout directement au proviseur de la cité scolaire Stendhal. Réception des dossiers impérativement avant le 17 juin 2019.

Attention : en même temps que le dossier, téléphoner à Ilda TARDY au secrétariat Lycée pour prendre RDV le 18 juin à partir de 14h

3.   Rencontre des professeurs avec les candidats le 18 juin à partir de 14h : avec saynète préparée, lecture expressive en théâtre et moment dansé ou improvisation en danse

4. Transmission des décisions d’affectation aux familles par le lycée Stendhal directement

5. si acceptation, chaîne d’inscription pour l'élève et sa famille : le 03 juillet 2019 au lycée Stendhal

Entrants en 1ère - spécialité Arts : élèves du secteur donc de Stendhal n'ayant pas suivi les options Arts en seconde (ni seconde Art, ni options artistiques...) et voulant maintenant suivre une spécialité artistique

1. Se déclarer auprès du chef d’établissement Stendhal et faire la demande en interne.

2. Remplir : 1. une lettre de motivation, 2. la copie des bulletins, 3. la fiche ci-dessous à télécharger "candidature Arts annexe 12", et donner ou envoyer le tout directement au lycée. Réception des dossiers impérativement avant le 17 juin 2019.

Entrants en terminale L - Arts : élèves hors secteur voulant suivre une spécialité artistique

2. Remplir : 1. une lettre de motivation, 2. la copie des bulletins, et donner ou envoyer le tout directement au proviseur de la cité scolaire Stendhal. Réception des dossiers impérativement avant le 11 juin 2019 au plus tard.

Attention : en même temps que le dossier, téléphoner à Ilda TARDY au secrétariat Lycée pour prendre RDV le 12 juin à partir de 14h

3.   Rencontre des professeurs avec les candidats le 12 juin à partir de 14h : avec saynète préparée, lecture expressive en théâtre et moment dansé ou improvisation en danse