Réviser son bac

Par HELENE LO IACONO, publié le lundi 20 mai 2019 12:37 - Mis à jour le mardi 28 mai 2019 15:30
school-909381_960_720.jpg
Outils et lieux

Futurs bacheliers, n'oubliez pas les ressources suivantes pour mieux préparer votre Bac :
PORTAIL ESIDOC (qui suggère des ressources comme Arte, France culture...= spécial Bac)

Du mardi 28 mai au samedi 15 juin 2019

Vous êtes en classe de 1ere ou de Terminale ? L’année 2019 est donc celle de votre baccalauréat !

La bibliothèque Centre-ville de Grenoble vous aide à mettre toutes les chances de votre côté.

Des ateliers de révision

En partenariat avec l’association ASARS qui propose du soutien scolaire bénévole aux élèves, la Bibliothèque organise  des cours de méthodologie et de révision gratuits et sur inscription.

Maths, physique/chimie, STI, philo, espagnol, SVT, SES, français…
Venez réviser les épreuves des baccalauréats généraux et technologiques.
L’inscription aux ateliers se fait sur place à la bibliothèque, par téléphone au 04 76 54 57 97 ou par mail bm.centreville@bm-grenoble.fr

Des places assises pour réviser

La bibliothèque propose durant cette période 40 places assises supplémentaires pour travailler.
Les lycéens peuvent accéder librement à la bibliothèque du mardi au samedi aux heures d'ouverture au public.

Des ressources

Vous trouverez à la bibliothèque du centre-ville des espaces de travail individuel et un espace ouvert au travail en groupe, ainsi que de nombreuses ressources :

• Des annales par matière et par filière
  • Des hors-séries « Réviser son bac avec le Monde »
  • Un accès Wifi gratuit et illimité
  • L’accès à la plateforme numérique « Tout apprendre » via la Numothèque. La plateforme couvre les programmes des bacs L, ES, S, STMG et les programmes du bac PRO.

On y trouve :

• Des fiches méthodiques, de synthèse et des schémas récapitulatifs, le tout imprimable.
  • Des explications vidéo
  • Des exercices, quizz et sujets d’examen avec corrigés

Des ateliers pour décompresser et gérer son stress

En partenariat avec Inspira'Tea, centre de pratiques douces et bien-être, la bibliothèque vous propose des séances gratuites de sophrologie. En 2019, le mardi 4 juin et le mardi 11 juin à 18h30.
Ces séances seront axées sur la préparation mentale aux examens et la gestion du stress. Nombre de places limité.

L’inscription se fait sur place à la bibliothèque, par téléphone (04 76 54 57 97) ou par mail

bm.centreville@bm-grenoble.fr