Liste des inscrits 1 et 2 juillet

Par HELENE LO IACONO, publié le jeudi 23 mai 2019 09:55 - Mis à jour le vendredi 21 juin 2019 11:44
Capture 2.JPG
spécial SAC

Les listes des inscrits (sauf modifications depuis), et les infos ci-dessous après les listes. Bonnes sorties ou activités !

Programme des 1er et 2 juillet 2019

Chers élèves et parents du collège

Nous vous rappelons que les 27, 28 et 29 juin, en raison du DNB (Brevet), les collégiens n’ont pas cours. Les collégiens auront finalement bien cours mais dans des salles différentes  à cause du Baccalauréat. Voir article
Puis, pour finir l’année d’une façon plus créative, l’équipe du collège vous offre un programme spécial sur deux jours  (PAS D’ACCUEIL d’élèves sur les autres temps de la semaine), uniquement sur inscription lundi 1/07 matin et après-midi, mardi 02/07 matin et après-midi. Les inscriptions sont normalement closes. Renseignez-vous à la vie scolaire en cas de dépassement de délai d'inscription.

Au choix, des activités/sorties par demi-journée ou par cycle (voir descriptif ci-dessous). Même si des modifications peuvent survenir ultérieurement (ajustement d’horaires, remplacement de sorties annulées par manque d’inscrits ou météo), voici le programme. Merci de faire attention aux horaires particuliers pour chaque activité. Confirmez aussi l’inscription au self.
À noter : le service cantine sera assuré pendant les 2 jours pour tous les élèves qui le souhaitent. En cas de sortie avec pique-nique, il sera distribué aux élèves avant la sortie. Cochez donc si l’élève est à la cantine le jour en question.

Merci de votre attention et très bonne fin d’année à tous, élèves et parents !

SPECIAL CYCLE COMPLET SUR 4 SÉANCES   : LUNDI MATIN ET APRÈS-MIDI, MARDI MATIN ET APRÈS-MIDI .
9h30-11h30  et 13h30-15h30      ATELIER ROBOTIQUE (sur place) : Arduino /MBot Robotique Progra°  Impre° 3D  SO2, 4 séances qui forment un stage très prometteur !

LUNDI 1er JUILLET MATIN  .
9h30- 12h30.      MUSEE ARCHÉOLOGIQUE (Grenoble) : visite + atelier mosaïques, apporte 1 sac solide, ramène ton œuvre  à la maison !
9h30- 12h.          STREET-ART EN VISITE COMMENTÉE (Grenoble) : parcours découverte des fresques en ville. WAOU ! Même pas annulé en cas de pluie. Prends ton parapluie si besoin !
10h-12h.              ATELIER FUSÉE À EAU (sur place et Parc Mistral) : fabrication et lancement de fusées à eau dans un parc proche de la Cité scolaire. Carrément dément !
10h-11h30.         ATELIER JEUX EN ANGLAIS (sur place) : Can you play with me ? You’re welcome !

INITIATION THÉÂTRE : ANNULÉ

LUNDI 1er JUILLET APRÈS-MIDI .
13h30-15h30.    ATELIER FUSÉE À EAU (dans le collège et parc) : Fabrication et lancement de fusées à eau dans un parc proche de la Cité scolaire. Carrément dément !
13h30-16h.         PHOTO AVEC TON SMARTPHONE : prends des photos en ville encadré par des professionnels, avec ton téléphone portable (le charger avant sinon tu auras l'air bête, non ?)
13h30-15h30      FILM «THE BIG FISH» ou équivalent, sélectionné par nos cinéphiles (sur place) : beau film sur parents/enfants/amis, magie, réel… on vous promet un beau film !

INITIATION THÉÂTRE : ANNULÉ

MARDI 2 JUILLET MATIN  .
9h30- 13h30.      GROTTES DE SASSENAGE (Sassenage) : balade + visite guidée et pique-nique. Prévoir vêtements chauds (temp. 12°), si, si vous verrez, c'est très frais !
9h30- 13h30.      CENTRE DU GRAPHISME (Echirolles) : chouette exposition sur les «Bêtes d’affiches », visite + activités (pubs avec des animaux, c'est très fun et instructif)
10h-12h.              OLYMPIADES (sur place) : la vie scolaire vous prépare une matinée inédite en équipes. Génial !
                                    ATELIER JEUX EN ANGLAIS (sur place) : ANNULÉ

MARDI 2 JUILLET APRÈS-MIDI .
13h30-17h.         TOURNOI DE FOOT, Horaire à préciser ultérieurement. La passion du ballon rond vous gagne… et c'est tant mieux !
13h30-15h30      FILM «Billy Elliot» ou équivalent, sélectionné par nos cinéphiles (sur place) : sans doute un récit familial, social et artistique, entre émotions et aventure