COLLÈGE

COLLEGE

Par HELENE LO IACONO, publié le mercredi 14 juin 2017 10:34 - Mis à jour le mardi 30 janvier 2018 15:36
access-933142_960_720.jpg
Près de 600 élèves de la 6ème à la 3ème. Un diplôme au bout de 4 années : le DNB.

Le collège en chiffres (Année scolaire 2017/18)

• 581 élèves
  • 21 classes
  • 46 enseignants

Classes de 6ème

26 h de cours dont 3 h d’accompagnement personnalisé. Possibilité de filière bilangue en arabe et en espagnol pour les élèves issus des sections internationales correspondantes en école primaire.

Classes de 5ème, 4ème et 3ème

• 26 h de cours dont 4 h d’accompagnement personnalisé et d’enseignements pratiques interdisciplinaires. Un choix de 2èmelangue vivante : allemand, espagnol ou italien. En option, du latin et un atelier cinéma.

Pour nos collégiens

• Parcours avenir : préparation à l’orientation tout au long de la scolarité au collège avec notamment le stage de découverte du monde professionnel en 3ème.
  • Parcours d’éducation artistique et culturelle : sorties scolaires, partenariat avec la cinémathèque, histoire des arts ...
  • Parcours citoyen : enseignement moral et civique, éducation aux médias, projet «respect»
  • Offre de langue élargie : allemand, arabe, espagnol et italien
  • Participation à la vie de l’établissement : délégués de classe, Conseil de Vie Collégienne

Après le collège

• 75% de poursuite d’étude en seconde générale et technologique
  • 21% de poursuite d’étude en seconde professionnelle
  • 87% des élèves ont obtenu le Diplôme National du Brevet, dont les 2/3 avec mention, pour l’année scolaire 2014/2015.

Comment s’inscrire ?

• En 6ème, l’inscription passe par l’école primaire dont dépend votre enfant
  • En 5ème, 4ème et 3ème, l’inscription au collège Stendhal se fait soit :
    • en prenant contact avec l’établissement dans le cas d’un déménagement,
    • en faisant une demande de dérogation auprès du collège dont dépend votre enfant si vous n’êtes pas du secteur.