Demande de bourse

DEMANDE DE BOURSE DE LYCÉE POUR NON-BOURSIERS

Par HELENE LO IACONO, publié le jeudi 28 juin 2018 12:24 - Mis à jour le jeudi 28 juin 2018 12:24
money-3090724_960_720.jpg
Uniquement pour les lycéens NON BOURSIERS et tous les élèves de 3èmes

Cela concerne tous les collégiens de 3ème qui accéderont au lycée à la rentrée 2018, ainsi que les lycéens NON BOURSIERS en 2017-2018  (les déjà-boursiers n'ont pas besoin de faire la demande, automatiquement réactualisée) qui poursuivront leur scolarité au lycée à la rentrée 2018.
Parents, il
 est impératif de consulter d'abord TOUTES LES INFOS de la page spéciale BOURSES AU LYCÉE (cliquer ici et hop !...) contenant des infos, des vidéos, et un simulateur de droit à la bourse !

Puis pour demander la bourse, cela se passe sur Scolarité Services ici avec vos codes d'accès habituels (le même site que les notes et absences...) :
Vous avez jusqu'au 20 juin 2018 maximum ! ATTENTION, le temps passe vite !

Les demandes de bourse de lycée formulées sur un dossier papier seront acceptées jusqu'au 13 juillet 2018, dernier délai. Vous pouvez déposer votre dossier de demande de bourse auprès du lycée d'accueil au moment de l'inscription de votre enfant au début du mois de juillet.

Retrouvez la vidéo de cette page ici-même pour tout comprendre :

www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

Si vous avez des questions, adressez-vous à Mmes COSENTINO (3èmes), TARDY (lycéens) ou LO IACONO.