Demande de bourse

DEMANDE DE BOURSE DE LYCÉE POUR NON-BOURSIERS et 3èmes

Par HELENE LO IACONO, publié le lundi 8 avril 2019 15:19 - Mis à jour le lundi 8 avril 2019 15:19
2018_Bourse_lycee_visuel_web_700x283px_924868.189.jpg
Uniquement pour : 1 les lycéens NON BOURSIERS et 2. TOUS LES ELEVES DE 3èmes

Cela concerne tous les collégiens de 3ème qui accéderont au lycée à la rentrée 2019, ainsi que les lycéens NON BOURSIERS en 2018-2019  (les déjà-boursiers n'ont pas besoin de faire la demande, automatiquement réactualisée) qui poursuivront leur scolarité au lycée à la rentrée 2018.
Parents, il
 est impératif de consulter d'abord TOUTES LES INFOS de la page BOURSES AU LYCÉE (clic ici) contenant  infos, vidéos, et simulateur de droit !  Inutile de faire la demande si le simulateur vous montre que vous n'y avez pas droit.

Puis pour demander la bourse, utilisez soit FRANCE CONNECT (si vous déclarez vos impôts en ligne..) soit Scolarité Services avec vos codes d'accès de l'Education nationale donnés par votre établissement : Retrouvez le mode d'emploi au choix des 2 modes de connexion sur les 2 vidéos en bas de cette page. Regardez-les : tout la procédure est dessus.
Vous avez jusqu'au 4 juillet 2019 maximum ! ATTENTION, le temps passe vite ! Si jamais le site internet plante le dernier jour, il sera trop tard !
Les demandes de bourse de lycée formulées sur un dossier papier seront acceptées jusqu'au 4 juillet 2019, dernier délai. Voir pour ce cas-ci avec le service INTENDANCE.

Si vous avez des questions concernant votre code d'accès, adressez-vous à Mmes COSENTINO (3èmes), et TARDY (lycéens).
Si vous avez des questions concernant la demande et les démarches pour la faire sur scolarité services, contactez l'intendance.

1 avec France Connect

2 ou alors avec votre compte Education nationale sur scolarité services.