Club OUAGA : solidarité au collège

Le Club Ouaga : une belle dynamique pour l'entraide et la solidarité !

Par CECILE CORNILLET, publié le jeudi 7 juin 2018 14:17 - Mis à jour le lundi 11 juin 2018 15:56
family-2789673_960_720.png
2016
lundi 4 avril 2016, les enseignants Mme Bintz et Mr Maurel qui animent le club Ouaga ainsi que les élèves membres ont remis un chèque de 220€ à Zarata Kaboré, Présidente des associations du quartier Tanghin de Ouagadougou. Le lien entre les écoles de Tanghin et le club Ouaga se fait l'intermédiaire de Marie breton, présidente de l'association Grenoble-Tanghin

 

Cet argent a été récolté lors de la vente d'objets à Noël par les élèves, dans le but de financer l'installation d'un lavabo et l'achat de dictionnaires pour les 16 écoles du quartier Tanghin de Ouagadougou. L'installation d'un lavabo va permettre l'éducation à la santé pour les enfants, afin qu'ils transmettent ce qu'ils ont appris autour d'eux, notamment à la maison. L'achat de 16 dictionnaires récents permettra l'accès à l'information plus facilement pour ces élèves qui n'ont pas la chance d'avoir un centre de documentation équipé comme le notre. Ce moment fort a été l'occasion d'échange avec les élèves. 

le Club Ouaga a des projets pour les mois à venir : vente de fleurs fin mai et vente d'objets à l'occasion de la fête des mères : utiles, malins et déco en même temps !

Les fleurs (géraniums, bégonias, pétunias...)et plantes aromatiques sont des surplus de semis réalisés par la ville de Grenoble. Les bons de commandes seront distribués à tous les élèves du collège par le biais des professeurs principaux.

Les objets sont fabriqués par les élèves, grâce notamment aux 200 € financés par le foyer socio-éducatif du collège pour l'achat de matières premières : colle, pinceaux, perles, objets à décorer ...