Voyages et sorties scolaires

Voyage Cracovie 2017

Par CECILE CORNILLET, publié le vendredi 8 juin 2018 11:27 - Mis à jour le jeudi 28 juin 2018 09:37

Première journée à Cracovie :

Malgré quelques soucis mécaniques et organisationnels (en résumé pneu crevé à Annecy puis Ré-enregistrement de tous les billets à Genève ) durant lesquels nous avons failli rater l'avion, nos chers ados ont pu profiter de la vue sur le lac Léman pour certains, de leur baptême de l'air pour d'autres (vive les bonbons à la menthe), des joies de la vie aérienne pour les derniers. Arrivés à l'hôtel Polonez à 21h, tout le monde était ravi du confort et du repas servi au restaurant et d'une bonne douche bien méritée. A 7h30 le lendemain matin c'était plus dur mais heureusement nous avons pu retrouver l'énergie grâce à un petit déjeuner gargantuesque à la polonaise dans lequel oeufs pochés, saucisses et nutella cohabitent. Puis à 9 heures, nous voilà en route pour la découverte du quartier Kazimierz, ancien quartier juif de Cracovie dans lequel nous découvrons le cimetière juif et ses rites et les plus belles synagogues de la ville. Retour à l'hôtel vers 13 heures pour prendre le repas et découvrir quelques spécialités culinaires polonaises, la panse bien pleine le groupe repart découvrir la vieille ville et le musée Galicia avant un petit temps libre tant attendu...

Les élèves et les personnels encadrant le voyage sont bien arrivés à l'hôtel lundi soir à 21h30.

MINES DE SEL DE WIELICZKA

Les mines de sel ont été assez spectaculaires pour les enfants, à 165 mètres de profondeurs. Nous avons visités 3km de galeries sur les 300 lm existants.

Musée Schindler, de belles reconstitutions de Cracovie pendant la seconde guerre mondiale et la période communiste.

Les élèves ont ensuite pu bénéficier d'un temps libre dans le centre de Cracovie, vers la place centrale, dans le coeur de historique de la ville. Il y avait tout ce qu'il fallait pour jouer au touriste. Ils ont pourtant été attirés par le McDo pour le goûter, les prix étant 4 fois moins cher qu'en France ... Contents d'avoir des slotis en poche.

Coucher à 22h sans avoir à trop faire la police auprès des chambres, ils étaient fatigués et nous les avions prévenus que la journée du lendemain serait peut être chargée en fatigue et en émotions : visite de Birkenau et du musée d'Auschwitz.